L'Atelier de la Casquette & Savoir d'ici
Première usine de casquettes en France.
L’Atelier de la Casquette x Savoir d’ici : accompagnement et mise en place d’une stratégie de communication Made in France.
Notre accompagnement
Après dix années passées à concevoir et fabriquer des casquettes au Vietnam et en Pologne, Pierre et Marie, fondateurs de l’Atelier de la Casquette, ont décidé de relever un défi audacieux : implanter en France la première usine de casquettes Made in France. Pour donner à ce projet toute la visibilité qu’il mérite, ils ont choisi de faire appel à Savoir d’ici. Notre accompagnement :
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Conception et déploiement d’une stratégie de communication dédiée au Made in France : valoriser le savoir-faire local et affirmer la singularité du projet.
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Accompagnement personnalisé : positionner la marque sur un marché exigeant et renforcer son image auprès des consommateurs sensibles à la fabrication française.

L'ATELIER DE LA CASQUETTE
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Analyse de l’environnement et de l’écosystème : comprendre le marché, identifier les opportunités et positionner la marque de manière pertinente.
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Mise en place d’une stratégie de communication et d’un plan 360° : définir des actions cohérentes et impactantes, déployées sur l’ensemble des canaux.
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Création d’une charte éditoriale et d’un guide de marque : poser les fondations d’une identité forte, reconnaissable et fidèle aux valeurs d’ALMA Pro.
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Réalisation d’un shooting photo et d’une vidéo corporate : révéler en images l’authenticité, la technicité et la singularité de l’entreprise.
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Accompagnement dans le déploiement opérationnel (6 mois) : transformer la stratégie en actions concrètes et durables, au service de la visibilité et du développement d’ALMA Pro.






Des résultats concrets
Positionnement de marque cohérent et engagé
L’accompagnement a permis de clarifier les engagements de durabilité et de relocalisation au cœur du discours de marque. Résultat : une identité renforcée autour d’une production responsable, durable et 100 % française, qui résonne avec les attentes actuelles des consommateurs.
Communication incarnée et inspirante
Grâce à une stratégie de contenu axée sur l’humain et le savoir-faire, nous avons raconté l’histoire de Pierre et Marie : celle d’entrepreneurs qui ont relevé le défi de rapatrier une production entièrement disparue du territoire français.
Une narration qui a renforcé leur légitimité et suscité l’intérêt des médias et des acteurs du Made in France.
Ancrage territorial fort
L’ouverture de l’usine à Montpellier symbolise une reconnexion entre savoir-faire, emploi local et production française.
L’Atelier de la Casquette devient ainsi un acteur moteur du tissu industriel régional, capable d’inspirer d’autres projets de relocalisation.
Vous aussi, vous avez besoin de valoriser votre savoir-faire français ?
Un café n’engage. Prenons RDV pour échanger sur vos problématiques.