Pourquoi faut-il mettre en place la visite d’entreprise ? Nous sommes allés à la rencontre de La Brasserie La Parisienne pour découvrir comment ils mettent en valeur leur savoir-faire français.

Jean-Barthélémy Chancel, fondateur de la Brasserie La Parisienne, est un passionné de vin et plus récemment de bière artisanale (dite kraft) à la suite de différents voyages (notamment aux USA). Né dans le Lubéron, il décide de créer sa première brasserie en 2011 : la Brasserie Artisanale du Lubéron.

C’est en 2014, qu’il décide de redonner à Paris sa bière : la Brasserie La Parisienne voit le jour au pied de la Butte-aux-Cailles dans le 13e arrondissement de Paris. La société grandit et emménage à Pantin dans une ancienne usine des années 30.

Jean-Barthélémy Chancel et toute son équipe ont qu’une idée en tête : créer une authentique brasserie artisanale et indépendante qui brasse fièrement 100 % de ses bières. Ils s’engagent également dans une démarche éco-responsable et cherchent à promouvoir une économie durable avec des actions concrètes telles qu’une plantation de houblons (l’un des ingrédients majeurs à la création de la bière) dans le 20ème arrondissement de Paris. On vous conseille de goûter* leur bière Intra-muros 100% local (avec modération évidemment*) !

Jean-Barthélémy Chancel et son équipe ont mis en place de nombreuses visites pour plusieurs raison. Avant tout c’est de partager leur passion de la bière artisanale, puis de rencontrer et avoir un moment unique avec leurs clients et surtout pour mettre en avant leur savoir-faire.

La visite se divise en trois parties. En premier lieu, Jean-Barthélémy vous racontera l’histoire, la vie et les valeurs de l’entreprise. Par la suite, ils vous emmèneront dans leur usine de fabrication.

Par la suite, vous y rencontrerez les équipes (dont les maîtres brasseurs) ! Vous y apprendrez tout le processus de fabrication de la bière : des ingrédients à l’embouteillage, la bière n’aura plus de secret pour vous !

Vous aurez également le droit à une dégustation de leurs bières et à la visite de leur boutique, situé dans l’usine. Et pour finir la visite, il vous suffira d’acheter six bières à déguster* entre amis devant un match de l’euro.

📍 Pantin
🕐 1h30
🎫 15,00 €
🤩 Boutique
🗓 Réservation

Pour les suivre 👇

Notre équipe d’experts peut vous accompagner à valoriser votre savoir-faire français 👇