Avez-vous déjà visité un domaine de vin ? Alors oui. Vous êtes déjà familiers avec la visite d’entreprise, également appelé le tourisme de savoir-faire (ou industriel). C’est le simple fait de visiter les coulisses d’une entreprise pour apprendre à mieux comprendre la fabrication de leurs produits. La France est le pays d’Europe qui pratique le plus et le mieux cette offre touristique. C’est la rencontre entre consommateurs et entreprises, un outil incontournable pour promouvoir le Made in France.

Les Français sont prêts à consommer davantage français, mais ils sont également prêts à consommer autrement et à en apprendre plus sur nos savoir-faire français. Aujourd’hui, 15 millions de visiteurs sillonnent les routes de France à la recherche de visites d’entreprises, et ce chiffre est en forte augmentation depuis plus de 7 ans. Les consommateurs français ont besoin de vivre des expériences uniques, alors pourquoi pas valoriser nos entreprises françaises ?

Un outil pour transmettre un message
2x plus fort que sur les réseaux sociaux.

La visite d’entreprise est évidemment un moment privilégié entre vos consommateurs et vous. Vos clients sont dédiés à votre savoir-faire et ont envie d’en savoir plus sur vous, votre histoire et vos collaborateurs. Il est important d’identifier les bons messages à faire passer au bon moment. L’objectif reste de faire vivre une expérience unique à vos consommateurs. Des études montrent que 60 % des visiteurs deviennent des consommateurs fidèles à la marque à la suite d’une visite.

Et n’oubliez pas : si l’expérience de vos clients est positive (et on vous accompagne à la rendre top !), vous en créerez des ambassadeurs ! Le bouche à oreille n’est pas un outil marketing dépassé !

Marius Fabre – Salon de Provence
Visite d'entreprise de la Brasserie La Parisienne à Pantin.
Brasserie La Parisienne – Pantin
Leonard Parli – Aix-en-Provence

Les visites d’entreprises restent un forme de tourisme accessible à tous. Généralement, le prix d’entrée sert à couvrir les installations, le personnel ou encore le matériel dédiés à la visite. Il ne faut pas tout miser sur ce coût, mais plutôt sur la boutique qui clôturera votre visite !

En effet, 80 % des visites d’entreprises se finissent dans la boutique de l’enseigne. Après avoir écouté votre histoire et votre fabrication, les consommateurs sont dans votre univers et sont prêts à garder un bout de vous en ramenant un souvenir chez eux. Ils se dirigent donc vers votre boutique 😉 !


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